Invité sur le plateau de BFMTV dimanche dernier, le médecin et ancien directeur de la Santé William Dab, a fait une déclaration qui n'est pas passée inaperçue. L'intéressé a en effet préconisé aux enfants de garder leur masque, même lorsqu'ils se trouvent à leur domicile.
Des préconisations qui concernent surtout les milieux les plus modestes : "Je comprends que les lycées et écoles restent ouverts. Cette épidémie touche inégalement les différentes catégories sociales. La perte de la scolarisation a plus de conséquences dans les familles modestes. Donc je crois que c'est un vrai objectif social de laisser nos enfants à l'école. En revanche, il faut que quand ils rentrent à la maison, ils gardent le masque. Il faut qu'ils le gardent et qu'ils soient très rigoureux sur l'hygiène des mains, surtout dans des petits logements, où on a du mal à respecter les distances."
Une approche radicale qui a même surpris la journaliste qui a alors demandé comment s'organiser pour les repas à la maison. Le médecin, qui reconnaît qu'il s'agit d'un "bouleversement" a toutefois précisé sa pensée : "On n'est pas obligés de tous manger en même temps. (...) Mais si on ne contrôle pas ça, on ne va pas arriver à concilier notre obligation éducative et malgré tout, ralentir cette épidémie, pour éviter des malades et des morts et limiter la casse économique et sociale. Il faut dire aux jeunes qu'ils doivent garder le masque à la maison."