Le retour au travail suscite de l'inquiétude chez les Français

Le retour au travail suscite de l'inquiétude chez les Français

le 24/08/2020

Bien que beaucoup de Français aient peur de retourner au bureau par crainte d’être contaminés, un quart d’entre eux se disent toutefois prêts à refuser le port du masque, même si ce dernier est obligatoire. C’est ce que révèle un récent sondage réalisé par Qapa.

Dans le contexte actuel, le retour au bureau suscite des inquiétudes. Selon un sondage mené par le site Qapa, 56 % des personnes sondées avouent leur crainte à l’idée de reprendre le travail. On sait en effet que 24 % des clusters qui se sont formés depuis mai concernent des entreprises, d’autant que 66 % des sondés estiment qu’il est impossible de conserver plus d’un mètre de distance avec leurs collègues.

Et le masque dans tout ça ? Obligatoire dès le 1er septembre en entreprise (bureaux individuels fermés et cas particuliers encore à définir), son port divise. Parmi les personnes interrogées, 25 % se disent prêtes à le porter de leur propre chef et 37 % seulement s'il est obligatoire. En revanche, 26 % n’ont pas l’intention de le porter, malgré l’obligation. Un refus qui peut toutefois être considéré comme une faute et peut aboutir à des sanctions.